Pour adopter un style chic, élégant et moderne, le Man Bun peut s’effectuer de différentes façons. Le chignon homme est de plus en plus populaire auprès de nos acteurs favoris. Par exemple, Brad Pitt et Léonardo Di Caprio arborent fièrement leur nouvelle coupe de cheveux. Attacher sa tignasse de cette manière apportera en virilité et en sobriété. De même, savoir l’accompagner habilement, le chignon homme saura mettre en valeur votre côté libre. A l’instar de sa version anglaise, elle nécessite d’avoir les connaissances pour pouvoir l’effectuer à la perfection. Notre équipe vous conseille pour en prendre soin.
Arboré depuis des dizaines d’années, le chignon homme demande beaucoup de temps, à la fois pour que vos cheveux puissent pousser mais aussi pour pouvoir maîtriser les gestes au quotidien. Comptez sur une année minimum pour créer un chignon simple avec une taille mi longue comme le porte Zlatan Ibrahimovic et sur deux ans pour un chignon plus complexe.
Ensuite, pour dominer la manière de le réaliser, il vous faudra essayer encore et encore. Dans un premier temps, vous devez assembler votre toison en un seul point : celui qui accueillera l’élastique. Le plus souvent, il s’agit de la partie arrière du crâne. Une fois cette étape passée, enroulez vos cheveux autour de l’élastique pour en faire un chignon. Si vous souhaitez qu’il soit plus résistant, n’hésitez pas à utiliser un deuxième élastique qui fera gagner votre coiffure en netteté.
Cependant, ne tendez pas trop votre chevelure au risque d’abîmer le follicule pileux, et ainsi de provoquer une calvitie accélérée. Vous pouvez également laisser quelques mèches dépassés, ce qui accentuera le côté détendu du chignon homme.
Cet atout est simple mais efficace, et il saura mettre en avant votre différence : avoir une barbe dense. Maintenant que vous le savez, vous trouver que c’est logique, or ça ne l’est pas pour tout le monde. Pourtant elle va permettre de créer une liaison entre votre visage et votre coiffure. C’est pourquoi faire pousser les poils apportera en cohérence et renforcera le sentiment de liberté. Elle doit toutefois être fournie pour vous permettre de l’assortir au mieux à votre chignon.
Ce style n’est pas réservé uniquement aux individus bien barbus, vous avez aussi la possibilité de combiner une pousse de quelques jours avec un chignon homme. Il s’agit probablement de la combinaison la plus complémentaire, mais vous êtes libre de créer votre propre style et de cultiver votre différence. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise avec et que vous en preniez soin.
Si vous souhaitez réaliser cette combinaison, vous devez suivre certaines règles pour éviter tout sentiment de saleté. En effet, entre le style chic et ce sentiment, la frontière est mince. Il est donc primordial de prendre soin de ces deux attributs.
Votre cuir chevelu doit donc être nettoyé tous les deux jours avec un shampoing adapté et naturel qui ne sera pas agressif pour vos cheveux, puis brossez pour éviter tout nœud et perte de temps lors de la coiffure. De même pour vos poils, ils doivent être nettoyés régulièrement afin de les adoucir. Il existe des shampoings spécifiques et adaptés pour votre peau, qui permettront au poil de gagner en douceur et en souplesse. Si vous avez déjà une tignasse fournie, ou de la patience, vous avez désormais la possibilité de faire vous-même votre chignon homme en toute simplicité !