Se raser au quotidien demande d’avoir du temps. Le matin, beaucoup d’hommes sont pressés et ils ne peuvent pas se permettre d’effectuer un rasage humide avec une lame. C’est d’ailleurs dans l’optique de perdre moins de temps que les rasoirs électriques ont été inventé.
Le premier rasoir électrique est apparu sur le marché en 1929. Il s’agit du premier modèle qui permettait de réaliser un rituel de rasage sur peau sans avoir à appliquer un savon ou une mousse. On doit son invention à l’Américain Jacob Schick. Au début, il s’utilisait avec deux mains et possédait des dents actionnées par un moteur. Cependant, il était peu pratique, c’est pourquoi l’entreprise Schick Dry Razon a lancé une version s’utilisant à une seule main en 1931 pour 25 dollars, soit 361 dollars en 2016.
Ce tout premier rasoir électrique connait un premier succès en 1934, année pendant laquelle on compte 76000 exemplaires vendus. Ce succès est encore plus important en 1937 quand plus d’un million d’unités sont vendues. C’est d’ailleurs à ce moment que de nouvelles marques, encore en activité aujourd’hui, apparaissent. Par exemple, les sociétés Remington ou Gillette se lancent sur ce marché.
L’émergence d’une telle concurrence sur le marché permet d’avoir plusieurs innovations successives. Ainsi, le premier modèle de rasoir electrique avec une tête rotative apparait en 1938 sous le nom de Rotoshaver. Pour voir un rasoir electrique sans fil dans la salle de bain, il faut attendre 1960 et le modèle lancé par Remington.
Ce succès sur le marché américain arrive très vite en Europe. C’est la société néerlandaise Philips qui décide de commercialiser sa propre référence pour un rasage sur peau en 1939.
Si vous êtes un homme pressé et que vous n’avez pas le temps pour vous raser convenablement le matin, le rasage à sec et le rasoir electrique homme est fait pour vous. Cependant, il existe désormais de nombreuses références sur le marché. Il est donc primordial de connaître les différentes caractéristiques, modes de rasage et ainsi de trouver la tondeuse de précision qui convient le mieux à ce que vous recherchez.
Tout d’abord, le premier élément à prendre en compte, c’est l’alimentation de l’engin. On en distingue généralement, deux catégories : ceux branchés sur secteur ou le rasoir électrique rechargeable sans fils qui peut être à batterie ou à pile. Le choix dépend de l’usage prévu. Pour les voyages, par exemple, le rasoir électrique rechargeable est bien mieux adapté. De cette caractéristique découle la deuxième : le temps de recharge et le temps d’utilisation.
Lorsqu’il s’agit d’acheter ce type d'appareil pour un rasage à sec, nous sommes souvent confrontés à un petit dilemme quant au choix entre un rasoir à têtes rotatives et un modèle à grilles. Que vous choisissiez l’un ou l’autre type, vous ne pourrez pas faire de mauvais choix si vous vous penchez du côté des rasoirs électriques hauts de gammes. Il s’agit principalement d’une préférence personnelle au moment de le choisir.
Inventé par Philips en 1939, le rasoir à têtes rotatives est constitué de grilles rondes munies de lames rotatives. Les rasoirs à 2 têtes conviennent mieux au barbes naissantes et peu fournies. Pour une barbe plus dense, optez pour les rasoirs à 3 têtes. Ce système de rasage convient particulièrement aux barbes souples, il assure un rasage rapide et précis, même pour une barbe d’une semaine.
Dans notre catalogue vous retrouverez la gamme de rasoir électrique series Philips, ainsi que des modèles à tête de rasoir rectangulaire muni d’une grille microperforée sous laquelle oscille des lames. Lorsque le poil entre dans la grille il est sectionné par une rampe de petits couteaux. C’est le système adopté par la gamme de rasoir électrique series Braun et rasoir électrique Panasonic. Ce rasoir électrique convient particulièrement aux barbes dures. Le rasage est un peu plus long qu’avec un rasoir à têtes, mais certaines personnes constatent aussi moins de rougeurs grâce à leur revêtement anti frottements. Certains modèles sont équipés d’une tête de rasoir pivotante et de têtes flexibles qui épousent mieux les courbes du visage. La gamme de rasoir electrique homme que nous vous proposons permet différents modes de rasage grâce à leurs têtes flexibles qui en font un système de rasage performant. La tondeuse Andis Speemaster de notre catalogue, modèle américain à prix tout à fait abordable (moins de 30euros), est une tondeuse de précision pour réaliser au mieux ces contours de barbes dans votre salle de bain.
Nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs produits du marché car votre satisfaction passe avant tout. C'est pour cela que la plupart de nos appareils sont garanties et que si vous n'êtes pas satisfait de votre achat nous acceptons les retours sous 30 jours suite à votre commande.
Pour tous renseignements notre service clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi, nous serons ravie de vous guider dans votre choix de rasoir électrique.
Découvrez également : Coupe choux, coffret rasage homme, rasoir, lame de rasoir, blaireau rasage, shavette, crème à raser, mousse à raser, gel de rasage, huile de rasage, savon à barbe, après rasage, cuir affutage, bol à raser, support blaireau, pierre d'alun, accessoires rasage homme.
Odeur agréable ; produit adapté aux peaux fragiles
Un bémol, une petite inquiétude sur la durabilité. Mais le prix permet le remplacement sans douleur.
Le rasage est assez satisfaisant, rapide et précis.
Très bon design, l'article prend très peu de place ce qui ne l'empêche pas d'être efficace. Très pratique notamment pour les voyages.