Aujourd’hui, l’homme aime avoir la barbe douce. C’est devenu l’une de ses priorités dans la salle de bain (sauf pour les imberbes bien-entendu). Et pour cela, il existe des méthodes, des trucs et astuces que certains ne connaissent pas forcément mais qui favorisent la bonne pousse et la bonne santé du poil. Se faire régulièrement un shampooing barbe fait partie de ces rituels dont il va falloir que vous vous imprégniez si vous ne voulez pas avoir une apparence négligée. On vous explique…
Le shampooing barbe permet donc d’une part de nettoyer les poils en profondeur, mais il doit également avoir d’autres propriétés. Un bon shampoing pour barbe doit hydrater et protéger les poils qui sont plus secs sur cette zone du corps. Il doit également respecter l’épiderme qui est plus sensible au niveau du visage.
C’est la raison principale pour laquelle il ne faut jamais utiliser un shampoing à cheveux pour cette zone du corps, puisqu’il va agresser la peau du visage. Même si cela ne se voit pas à l’œil nu, cela va avoir pour effet d’accélérer le vieillissement de la peau, la formation de ridules puis de rides et également provoquer certaines allergies, brulures ou irritations.
Pour être sûr de votre shampooing barbe, vérifiez qu’il ne contienne ni colorants, ni silicone ou parfums de synthèse, parabens, etc. Le mieux est donc d’utiliser une lotion composée d’ingrédients naturels ou issus d’une agriculture éthique.
À lire aussi :