Coupe Choux Dovo Prima Silver Steel, un grand classique de la gamme de rasoirs Dovo.
Sa lame 5/8 est en acier carbone plaqué en or 24 carats et son manche est fabriqué à partir de corne de vache africaine de haute qualité.
Les coupe choux 5/8 sont de véritables rasoirs polyvalents et peuvent faire n'importe quelle tâche de rasage humide avec brio.
La lame est relativement lourde et peut donc glisser doucement sur votre peau sans grande pression.
La corne de vache africaine est un matériau particulièrement élégant. Chaque poignée a un grain individuel et un motif de couleur distinct.
La corne africaine est façonnée pour créer cette poignée élégante puis pour finir elle est finement polie plusieurs fois pour un résultat unique.
Ce coupe choux Dovo possède les dimensions suivantes : 16 cm x 2,3 cm x 1 cm
Pour l'entretien et l'affûtage de votre lame nous vous conseillons de vous équiper d'un cuir d'affûtage français THIERS ISSARD.
Avec plus de cent ans d'histoire derrière elle, la marque allemande Dovo Solingen est peut-être le plus grand nom dans l'industrie des coupe-choux. Entre ses produits et sa passion pour la précision et le détail, Dovo a perpétué son héritage artisanal à travers générations.
Dovo a été fondée en 1906 à Solingen, une ville allemande célèbre pour sa production d'articles coupants et leur qualité exceptionnelle. En 1938, l'appellation d'origine Solingen Allemagne a été protégée et Dovo est ce qu'on appelle un artisan très réputé pour la fabrication de ses aciers. Pour se diversifier, Dovo a lancé avec succès une ligne de ciseaux pour cheveux puis des couteaux de poche et des coupe-ongles. Au fil des années, Dovo a racheté plusieurs petits fabricants de coupe-choux dont certains étaient très réputés. En 1996, Dovo à repris Merkur spécialisé dans les rasoirs. Actuellement considérée comme le grand nom mondial du "coupe-choux", Dovo continue à créer des produits qui reflètent l'art et l'ingéniosité allemands.
Selon les documents détenus par le tribunal de l'autorité locale alors indépendante de Wald du magistrat, près de Solingen, la société DOVO Steelware a été fondée en 1906. Au début, DOVO était purement une usine de fabrication de rasoirs ouverts, avec une forge et un magasin de broyage creux. Les fondateurs, Mr. Dorp et Mr. Voos, employaient 13 ouvriers. En 1930, Solingen était devenu plus grand par l'incorporation de villages isolés, (y compris Wald), et la loi adoptée en 1938 pour protéger le nom de Solingen, il a donné une plus grande fierté et la sécurité, ainsi qu'un plus grand encore le sens de l'identité locale.
Comme M. Dorp et M. Voos voulaient se retirer, Fritz Bracht a repris l'entreprise de DOVO peu avant la seconde guerre mondiale. Un bon coup, comme le petit chevalier avec épée et marteau avait entre-temps fait des percées sur les marchés en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Même pendant la guerre, le symbole du chevalier a réussi à trouver son chemin à l'étranger et de s'y établir. En raison de l'introduction du rasoir électrique, Fritz Bracht a dû créer une deuxième source de revenus en produisant des ciseaux pour les cheveux. En parlant boutique avec les utilisateurs dans les salons dans sa propre ville et ailleurs, il a trouvé tout ce dont il avait besoin et a voulu savoir sur les ciseaux de cheveux.
EUREKA, un modèle de cheveux et l'amincissement des ciseaux avec une arête de coupe incurvée, mettre la vie dans l'entreprise après la guerre. En 1951, le jeune technicien Mertens a rejoint la société. Avec d'autres «anciens», il était une force de motivation derrière la production de ciseaux. Ernst Kirschbaum, qui avait terminé ses études de droit et obtenu un doctorat, a rejoint la société en 1953 comme un fils-frère de la famille. La nécessité d'une reprise après des années de ruine et de l'emploi des jeunes du personnel supplémentaire signifiait que les entreprises a été en mesure d'augmenter dans le style. La devise était «Nouveaux noms pour de nouveaux marchés".
Dovo propose de très nombreux coupe-choux, réalisés en divers matières et de formes différentes. Leurs manches sont fabriqués en résine, en bois, en corne ou même en perle. Les lames en acier inoxydable ou plus osuvent en acier carbone, sont quand à elles sont parfois incrustées d’or ou d’autres matériaux nobles qui viennent réellement embellir l’esthétique de l’objet. Les nez quand à eux sont carrés, ronds, crochus, français ou espagnols pour vous permettrent un rasage de haute qualité.
Aujourd'hui la marque propose des coups choux de hautes qualité, parmi les modèles les plus connus on retrouve le coupe choux Dovo Prima, le coupe choux Dovo Prima Silver Steel, le coupe choux Dovo Bismarck, le coupe choux Dovo Astrale, le coupe choux Dovo Barbarossa, le coupe choux Dovo Bergischer Löwe ou le coupe choux Dovo Apex.
Dovo propose aussi quelques modèles de cuir d'affûtage pour l'entretien du coupe choux, des rasoirs shavette ainsi que des lames de rasoir. Depuis peu, la Dovo propose également une gamme de soins pour le rasage : crème à raser et après rasage pour protéger et apaiser la peau lors du rasage.
Dovo Solingen est une entreprise riche en histoire qui propose des instruments contenant toute la précision et le savoir faire allemand. Aujourd'hui, Dovo continue à travailler dur pour fournir les meilleurs produits de rasage possibles afin que chaque client soit satisfait ! Après des années d'innovation et de développement, Dovo Solingen est aujourd'hui un leader mondial dans la fabrication de rasoirs coupe-choux, de ciseaux pour cheveux, de couteaux et de coupe-ongles. Avec l'acquisition récente de plusieurs petits fabricants de coupe-choux, Dovo est parvenu à préserver le savoir-faire artisanal et traditionnel allemand et a relancé leur production de rasoirs fait à la main. Grâce à ce partenariat unique entre harmonie et création coupante, Dovo est capable de fournir des produits uniques qui combinent qualité et innovation.