Dire que les barbus sont de retour est un euphémisme. Il n’est pas nécessaire de marcher des kilomètres pour en croiser. Allez dans la rue, il ne vous faudra même pas 5 minutes pour faire ce constat. Pour en arriver à ce résultat, il est primordial d’utiliser une huile à barbe. Ces vertus sont instantanées et encore plus bénéfique avec une utilisation sur du long terme. Mais attention, il est nécessaire de savoir la choisir et de comprendre sa composition. Il est préférable d’opter pour un produit naturel comme l’huile d’argan barbe dont les propriétés ne sont plus à prouver. Notre équipe de spécialistes vous montre comment l’utiliser.
Pour obtenir ce résultat final, le fruit est pressé à froid afin de conserver au mieux les propriétés de base et de garantir un sérum de qualité. Cependant, une huile d’argan barbe peut aussi être accompagnée d’autres matières premières, comme le pépin de raisin pour son côté anti-inflammatoire ou encore l’amande qui réduit les démangeaisons.
L’huile d’argan barbe est essentielle pour hydrater votre pilosité faciale. Comme précisé précédemment, ses bienfaits, reconnus par la communauté scientifique, auront un impact sur votre peau et votre barbe. Le poil sera plus adouci et elle évitera la sensation de toison qui pique – gênant à la fois pour l’homme lui-même et pour son entourage. Cette hydratation protègera votre peau et agira directement à la racine du poil afin de le revitaliser. Vous aurez alors une barbe mieux nourrie, plus brillante et plus douce.
L’huile d’argan barbe rendra donc votre poil plus agréable au toucher et vous ne piquerez plus comme avant. Fini les reproches de votre entourage. De plus, avec son parfum naturel, vous aurez une sensation de propreté qui vous assurera un air soigné et élégant. Vous pouvez également trouver certains sérums accompagnés d’arômes particuliers. Par exemple, les notes boisées ou fumées renforceront votre côté viril et libre.
Pour un effet permanent, il est recommandé d’utiliser une huile d’argan barbe au quotidien. Par exemple vous pouvez utiliser l'huile barbe Mühle, reconnue pour la qualité de sa fabrication et des matières premières qui la composent. Avec une application par jour, votre toison aura un aspect brillant, sain et gagnera en épaisseur. Il faut tout simplement déposer 3 à 5 gouttes dans vos mains et chauffer le sérum avant de l’appliquer sur votre pilosité.
Cette opération prend environ 5 minutes par jour, mais elle sera efficace immédiatement. Si la longueur est importante, n’hésitez pas à prendre plus de temps afin de faciliter la pénétration du produit. De même, utilisez un peigne pour mieux répartir l’huile d’argan barbe sur l’ensemble de votre toison. Il est préférable de proscrire les peignes en plastiques dont l’électricité statique peu abîmer votre barbe. Pour un emploi optimal, vous devez appliquer l’huile d’argan après un nettoyage complet de la peau lorsque les pores sont ouverts et pour une action en profondeur.
À lire aussi :