Choisir les accessoires pour se raser à l’ancienne peut être difficile pour beaucoup d’hommes. Il y a la question du lieu ou acheter un blaireau de rasage ou un rasoir droit. Ensuite, il faut faire la différence entre chaque article pour trouver le plus approprié. Il existe également une variation des tarifs assez importante.
Il est possible d’en trouver pour tous les budgets et pour tous les besoins. Cependant, une question se pose au moment d’acquérir un tel objet : quels critères établissent le prix blaireau rasage ? Notre équipe de spécialistes s’est penchée sur cet accessoire indispensable pour vous le décrire.
Les prix blaireau rasage sont variés. On en trouve à partir d’une dizaine d’euros jusqu’à certains modèles à plusieurs centaines d’euros. Il est donc légitime de se demander ce qui explique une telle différence. La réponse est pourtant simple, mais elle mérite d’être détaillée. Le prix blaireau rasage est influencé par les matériaux utilisés dans la conception de l’objet. Il y tout d’abord la matière qui entre dans la fabrication du manche.
Pendant longtemps, le pinceau était fixé sur une poignée en bois. C’est encore le cas pour beaucoup de marques aujourd’hui. Par exemple, la société allemande Hans-Jürgen Müller propose des références en bois de d’olivier, de chêne fossilisé ou encore de bouleau madré. Ces bois poussent dans des régions variées et n’ont pas la même rareté. De même, chacun va devoir subir un traitement différent pour le rendre résistant à l’eau ou pour lui donner un aspect élégant. Ce sont tous ces éléments qui vont composer le prix blaireau rasage.
Il existe également des manches fabriqués avec des matières modernes. Par exemple, certaines entreprises proposent des accessoires en acier inoxydable. Ils sont généralement chromés avec une partie ciselée ou brossée. Ils offrent ainsi une très bonne résistance à l’humidité. Leur durée de vie est plus longue et ils peuvent être conservés pendant toute une vie. De même pour les manches conçus en résine ou en plastique.
Ces derniers permettent de créer des modèles originaux avec des couleurs variées et vives comme le bleu ou le vert. Ces références peuvent être fabriquées à la main ou de manière plus industrielle. C’est d’ailleurs cela qui va jouer une influence sur le prix blaireau rasage.
Le prix blaireau rasage varie également en fonction de la brosse qui équipe l’accessoire. En effet, il existe plusieurs types de pilosités qui auront des rendus et des usages différents. Les plus appréciés à travers le monde sont les poils naturels. Le Pur Argenté fait partie des références dans ce domaine. Il provient de l’animal qui a donné son nom à l’objet.
Il apporte une certaine douceur sur la peau et permet de constituer une mousse généreuse et volumineuse. Ensuite on trouve le Pur Gris et le Pure Badger, qui se caractérisent par une plus grande robustesse et donc par un effet massant plus accru.
Les poils naturels comptent parmi les plus coûteux du fait que leur fabrication est principalement manuelle. On entend par là que tous sont sélectionnés et assemblés à la main pour un meilleur rendu.
A l’inverse des naturels, on trouve depuis peu des solutions artificielles dont la qualité reste assez similaire. Elles présentent l’avantage de ne pas faire appel à des animaux. Elles conviennent donc parfaitement pour les individus qui ont adopté un style de vie vegan. Ces têtes synthétiques sont également plus robustes. Ainsi, elles apportent un effet massant plus important.
Elles se caractérisent aussi par une moins bonne rétention de l’eau. De ce fait, il faut plus d’énergie pour faire mousser le savon à barbe et pour obtenir une texture dense. Ces fibres sont idéales pour les néophytes qui souhaitent se raser de manière traditionnelle et qui ne connaissent pas encore les gestes à adopter. En plus de cela, le prix blaireau rasage est plus avantageux avec une telle solution.
Découvrez notre gamme de blaireaux rasage pour vous raser avec douceur. Des articles de qualité à des tarifs abordables !
À lire également :