Depuis de nombreuses années, bien qu’il soit moins utilisé par les hommes depuis l’arrivée de la mousse à raser industrielle, le blaireau rasage est plutôt efficace pour la préparation de la peau avant la coupe de la barbe. L’accessoire retourne 20 ans en arrière afin de montrer son utilité et son efficacité. C’est ce que nous allons vous démontrer en ce qui concerne le blaireau pour rasage. Cela vous permettra de mieux connaître cet ustensile. Allons-y !
Le blaireau pour rasage a deux usages essentiels, il peut tout d'abord être utilisé avec un savon à barbe ou une crème à raser. Il va permettre de créer une texture épaisse et onctueuse qui protégera la peau et assouplira les poils de la barbe. Cela afin de faciliter le passage de la lame. La mousse est créée en mouillant ce dernier et en affectant le savon ou la crème, la mousse étant ensuite formée par un mouvement de rotation et de frottement de cet accessoire soit dans un bol, soit directement sur le visage, soit dans la main. La qualité des poils (synthétiques ou véritables) et l’aisance de l'utilisateur permettront de faire monter votre savon en mousse plus ou moins rapidement. La caractéristique essentielle que doit présenter un blaireau pour rasage est sa capacité à rester humide, ce qui permet d'obtenir une matière riche et adéquate.
Le blaireau pour rasage a connu un grand succès dans les années qui précèdent les années 2000 mais s’est vu remplacé par la mousse industrielle ou encore le rasoir électrique. A l’époque, ces deux nouveautés l’ont absolument ridiculisé…
Depuis quelques années les modes de consommation changent, pour un retour à la tradition et l’ancienneté. Le blaireau de voyage est également très en vogue. Il est facile à transporter et agréable à utiliser en toutes circonstances. Avec aussi le retour des barbiers sur le devant de la scène et une prise de conscience générale : le plaisir et la qualité d’un rasage avec cette touffe ne peuvent être négligés.
A ce jour, le blaireau pour rasage devient également un objet d’élégance qui peut refléter votre personnalité. Le choix multiple de modèles existant vous permet de vous distinguer et vous exprimer selon vos attentes, votre style et vos goûts. Cet objet connait plusieurs modèles avec de véritables poils bien-entendu, mais aussi des synthétiques ou encore de nombreuses couleurs (noir, blanc, marron, vert, argenté, rouge etc.) et des matériaux différents (bois, acier, plastique, corne, carbone, etc.).
Il existe aussi différentes marques, avec des inévitables tel que Plisson et Mühle puis des nouveaux venus qui proposent plusieurs modèles différents tel que Bluebeards Revenge, Proraso, Le Baigneur. Cet accessoire a bien évidement son style et son histoire. Il reste à savoir lequel vous intéressera et correspondra le mieux à vos envies.
Le blaireau pour rasage n’est pas fait que pour l’apparence ou l’allure. Afin de bien préparer l’épiderme au passage d’une lame, l’accessoire représente une réelle fonction. Effectivement, la peau du visage est une partie sensible et le rasage est un geste qui peut agresser la peau sans une bonne préparation de celle-ci. Certains barbiers disent même qu’une peau bien préparée est déjà à moitié rasée.
L'utilisation de cet objet permet donc de masser doucement la surface du visage. Cela va permettre de faire pénétrer certains actifs de votre savon mais aussi de protéger la surface du visage et stimuler l’épiderme. Se raser au réveil sans préparation est de ce qu’il y a de plus mauvais. Votre peau est endormie, les vaisseaux et cellules ne sont pas encore bien imprégnés de sang, ce qui accroît la sensibilité. Afin de stimuler et réveiller la peau, il faut la masser à l’aide du pinceau humide en mouvements circulaires. Elle est ainsi prête au passage d’une lame affûtée. L’effet stimulant de celui-ci ne peut être répliqué avec aucun autre produit industriel. Sa capacité à préparer votre épiderme contre les irritations, rougeurs et brûlures vous fera changer d'avis !
Faites parler votre caractère en choisissant un modèle de notre catalogue !
A lire également :