Pendant des siècles les hommes ont choisi d’utiliser le blaireau rasage comme norme pour un rituel quotidien des plus agréables. C’est au cours des 20 dernières années que les habitudes ont commencé à changer, en privilégiant la mousse industrielle qui malgré ce qu’on en dit prépare moins bien la peau au passage d’une lame. Notre équipe a choisi de vous expliquer l’utilité du blaireau rasage homme, la différence concrète lorsqu’on utilise ou non l’accessoire et une rapide présentation de celui-ci. De quoi mieux comprendre la passion de certains pour cet ustensile d’une simplicité déconcertante. C’est parti !
Le blaireau rasage homme est un accessoire utilisé pour le rasage dit « humide ». Cela vient du fait que l’utilisation d’un blaireau de rasage homme nécessite une préparation de la peau. Effectivement, celle-ci doit être humidifiée pour une meilleure préparation et le passage de la lame facilité. De plus, les poils du pinceau doivent également être humidifiés pour pouvoir faire monter une mousse riche et onctueuse facilement. Sans cette étape, pas la peine de penser à vous raser ainsi !
Le blaireau rasage homme est donc un accessoire qui a connu sa grande époque il y a de cela quelques années mais qui dans les années 2000 s’est vu remplacé par la mousse industrielle ou encore le rasoir électrique. Deux nouveautés qui à l’époque ont littéralement ringardisé le blaireau rasage homme…
Depuis quelques années les modes de consommation changent, pour un retour à la tradition et l’authenticité. Se raser avec un blaireau revient petit à petit dans les mœurs, avec également le retour des barbiers sur le devant de la scène et une prise de conscience générale : le plaisir et la qualité d’un rasage au blaireau ne peuvent être négligés au profit de la mousse industrielle.
Aujourd’hui, le blaireau rasage homme devient aussi un accessoire de style qui peut refléter votre caractère. La multitude de modèles qu’il existe vous permet de vous différencier et vous affirmer cela vos envies, votre style et vos goûts. Il existe des modèles avec de véritables poils bien-entendu, mais également de synthétiques ou encore une infinité de coloris (noir, blanc, jaune, orange, argenté marron, etc.) et de matériaux (bois, acier, plastique, corne, carbone, etc.).
Les marques varient également, avec des incontournables comme Plisson ou encore Mühle et de nouveaux arrivants qui proposent des modèles différents comme Bluebeards Revenge, Proraso, Le Baigneur. Chaque blaireau rasage homme a son style et son histoire, reste à savoir lequel vous correspondra le mieux.
Le blaireau de rasage pour homme n’est pas qu’une question d’esthétique ou de style. L’accessoire a une réelle utilité pour préparer l’épiderme au passage d’une lame. En effet, la peau du visage est très sensible et le rasage est un acte qui peut être particulièrement agressif sans une bonne préparation. Certains barbiers disent même qu’une peau bien préparée est une peau à moitié rasée.
L’utilisation d’un blaireau rasage homme permet donc de masser légèrement la peau à l’aide du pinceau. Cela va non seulement permettre de faire pénétrer certains actifs de votre savon et ainsi protéger la surface du visage mais également stimuler l’épiderme. Quoi de plus mauvais que de se raser au réveil sans préparation. Votre peau est encore endormie, les vaisseaux et cellules de la peau ne sont pas encore bien irrigués de sang, ce qui accroît la sensibilité. Le fait de masser la peau à l’aide du pinceau humidifié en mouvements circulaires va stimuler et réveiller la peau. Elle est ainsi prête au passage d’une lame affûtée grâce au blaireau rasage homme. L’effet stimulant de celui-ci ne peut être reproduit en utilisant une mousse industrielle, ce qui explique bien souvent les irritations, rougeurs, brûlures ou boutons.
Qu’attendez-vous pour franchir le pas ! Découvrez notre catalogue Blaireau Rasage avec des modèles originaux.
À lire également :